Une belle bourde.....

Publié le par El Mica

Un matin, il y a quelques semaines, alors que j'allais monter me prendre un petit café tranquille, une pédiatre (vacataire) arrive dans la crèche et m'explique qu'elle est un peu en avance, qu'elle vient travailler à la PMI (qui colle à notre établissement et qui ouvre à 09h00) et qu'elle sait qu'elle peut passer par chez nous, mais....elle ne sait pas où...

Aimablement (ben oui, c'est une pédiatre quand même), je lui montre le chemin et, ouvrant la porte qui communique, lui souhaite le plus aimablement possible une bonne journée. Tout à coup, une connexion s'établit entre quelques de mes neurones et l'idée me vint que s'il n'y a personne d'arrivé, c'est que personne n'est venu enlever l'alarme. Juste le temps de formuler une petite phrase "Par contre, s'il n'y a personne, c'est que l'alarme est peut-être enc...TTTTTTIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNTTTTTTTTOOONNNN, TTTTTTTIIIIIIINNNNNTTTOOOOOOONNNNN, TTTTTTIIIIIIINNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOONNNNNNNNN, trop tard

Donc, l'alarme de la PMI est en route, notre directrice est pas là, on n'a pas le code de l'alarme, et là BING, c'est l'alarme de la crèche qui se déclenche. J'échange quelques brefs mots avec une ou deux collègues, leur explique comment s'est arrivé....

Pendant ce temps, dans ma section, les filles pensaient que j'étais parti tranquillement en pause et que tout à coup, arrivait l'alarme incendie qui était synonyme d'évacuation....

Donc j'arrive dans ma section : c'est le wwwhhhyyyyyy...les filles courent dans tous les sens, sortent les bébés dans les lits à barreaux, prennent en vitesse quelques couvertures parce que dehors, ça caille sec, de leur côtés les autres sections font de même, on se retrouve donc là, une soixantaine de petits et grands, dans le jardin ou il fait vraiment pas chaud...le temps de se concerter entre collègues et de trouver comment couper l'alarme, tout rentra alors dans l'ordre dans le quart d'heure qui suivit....

Pas mal ma première bourde, non ?

Publié dans Au fils du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore !! Excellent !! Mais n'en fait pas trop...
Répondre
S
EXCELLENTE même ! Je la raconte de suite à Superpapa qui va se sentir moins seul ...MDR :0036:
Répondre
M
EXPLDRRRRRRRRRRRRR !!!! <br /> Une autre ???
Répondre
M
comme exercice d'évacuation c'est super  !!!!!!!!!!!!  cordialement
Répondre