" Allô parent bébé " 0800 00 34 56.

Publié le par El Mica

Jour-2---02.JPG

Un numéro vert vient d'être mis en place afin de répondre aux questions ou inquiétudes des parents concernant leur enfant (0800 00 34 56). C'est l'association " Enfance et partage " qui a mis ce dispositif en place (disponible je crois de 07h00 à 21h30 pour l'instant), ou psychologues et puéricultrices ( voir puériculteurs peut-être..!) informent et rassurent de jeunes parents bloqués face à une situation avec leur bébé . Je ne peux, dans un premier temps, que saluer cette action qui je pense soulagera nombre de gens paniqués devant les pleurs de leurs nourrissons, ne sachant que faire alors que bébé râle depuis des heures, ou bien dubitatifs devant le changement de couleur du caca de bébé,c'est sûr. En même temps, je m'interroge sur l'effet qu'une éventuelle systématisation de cette pratique pourrait avoir pour les mentalités. Télephoner ou observer bébé, that is the question...

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article