Entrez, entrez....

Publié le par El Mica

Demain ( ou plutôt tout à l'heure parce qu'il est déjà minuit pile ), je suis d'ouverture. alors voici à peu près comment ça se déroule :

Arrivée vers 06h45 à la crèche. Je commence par me changer, puis éventuellement (moi ou une autre), préparer le café......très important pour la pause de 08h30....Dans ma section, je commence par faire la stérilistaion des biberons puis organise un peu la section pour le début de la journée. Il est à peu près 07h03, un premier enfant arrive. En principe, dans mon établissement, l'accueil est mélangé (petits, moyens, grands) jusqu'à 08h00 dans le hall. Mais difficile de faire cohabiter toutes ces différences d'âge donc je me replie généralement très rapidement dans ma section. 07h07, à peine le temps de faire les transmissions avec le parent et de prendre l'enfant dans les bras qu'il faut accueillir le deuxième. Je pose délicatement le premier sur le sol, lui propose quelques jeux et me rend disponible pour le deuxième parent. Transmissions, blabla........ah le premier à fait caca, je vais le changer tout en gardant un oeil sur le premier, mais un troisiéme parent arrive, on termine le change, je repose l'enfant, accueil le troisième mais le second se met à pleurer, j'essaye de le rassurer rapidement car la maman qui attend est préssée de repartir pour aller bosser.....un autre arrive,bla bla bla, jusqu'à 08h30 comme ça en attendant ma première collègue.

Publié dans Au fils du temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui, enfin, elle oublie aussi de préciser que du coup, elle aussi était à la bourre....je déconseille donc fortement le changement de place dans le lit, on perd tous ses repères....
Répondre
L
En effet c'est du boulot  de faire ton métier, mais tu as certainement plus de courage que tous ces messieurs ayant pê trop peur de se faire traiter de gonzesses parce qu'ils passeraient leurs journées à torcher des mioches !!<br /> Je comprends pourquoi tu ne passes pas beaucoup de temps sur ton blog car en rentrant il y a la vie de famille et pour être en congé parental je sais que s'occuper d'enfant(s) toute la journée même dans une structure organisée CA CREVE !!<br /> M'enfin ta chère et tendre nous rappelle bien que tu t'es levé à la bOUrrE   !!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  SAUF QUE...<br /> Ce matin, à 6h50, Papatoune se rendait compte qu'il avait oublié de se lever !!!!<br /> Il suffisait de l'écrire pour que ça foire!!!<br /> Mdr en découvrant le post du jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre